Le Chant Des Mots

Forum d'entraide pour les auteurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Un moment pour l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daphlanote

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
14/5000  (14/5000)

MessageSujet: Un moment pour l'écriture   Sam 29 Sep 2007, 18:11

Quand écrivez-vous ? En quelle occasion ?

Les plus éclairés -oui les plus fous, au choix- vous diront qu'ils se lèvent la nuit, tout à coup. Ou alors, carrément, qu'il n'écrivent QUE la nuit.
D'autres vous diront (exemple : la plupart des mangakas japonais) qu'ils se baladent avec un carnet en main, autour du cou ou dans la poche pour noter une idée dès qu'elle leur passe par la tête.
Enfin, des façons farfelues d'écrire, il y en a eds tonnes, des vertes et des pas mûres. Ils en a aussi qui s'approchent de la normale...

Mais... Et vous, vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daphlanote.livejournal.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Sam 29 Sep 2007, 19:54

moi alors déjà c'est quand j'ai le temps car avec le lycée, oulà j'en manque de temps...
lol sinon je vais sur mon ordi je pense a quelque chose, un truc, comme un fait divers ou un endroit, un sentiment ou un acte, et je me lance, j'écris la journé plutôt ( lool je me vois pas me levé en plein milieu de la nuit, pour traversé la maison et allumé l'ordi, bonjours les réprimendes lol) voilà donc moi j'écris plutôt sur l'ordi, car ainsi c'est plus facile a corrigé les fautes, et que en plus mes textes son toujours mieux lorsque je les écrit d'un premier jet. donc voili voilou.
Mirahil

Féminin

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Sam 29 Sep 2007, 22:23

J'aime bien le soir, ou avant de dormir (je suis un peu insomniaque ...) J'ai plus d'inspiration juste avant de rêver et des fois je me lève tôt, j'ai peu dormi mais je suis en forme alors je m'amuse a écrire de strucs délirants si j'en ai le courage ...

Après j'écris quand je suis devant un ordi c'est a dire plutot de jour chez moi ....

En fait sa depend de mon inspiration du moment ....
Solhaken JadeNoire
Coeur de Loup

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
36/5000  (36/5000)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Dim 30 Sep 2007, 01:20

En permanence.

Je m'explique, mes récits naissent dans ma tête, pas besoin de feuille ou d'ordi, pour moi le devellopement du monde ou des peso fait partie de l'ecriture. Ensuite ben j'ecris sur ordi quand ca me chante. Evidement c'est facile maintenant, c'est pas mon mec qui va m'en empecher ^^ mais je le faisais aussi avant meme si à cette époque j'ecrivais plus sur papier.

Dans le train, en voiture, en cour, BEAUCOUP en cour, et ouais, faut bien se changer les idées. Pendant mes épreuve de bac sur le brouillon, pendant les devoir sur table. En cour de nouveau à la fac... Pendant les partiels...

Masculin

Les frasques
Nombre de points:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Dim 30 Sep 2007, 02:56

Hum, moi ma phase d'écriture est très spéciale. Disons que je fourmille toujours d'idées diverses, mais aucune idée de comment les mettre en place quand soudain, un mot, une impression, une odeur, un paysage, bref, tout et n'importe quoi me donne un déclic.

Alors à ce moment là, je me mets à écrire avant que l'impression ne s'envole....

Sinon, la plupart du temps, c'est dans mon lit, avec de la musique spécifique *a beaucoup de CD d'ambiance*
Voir le profil de l'utilisateur http://ephemere.jed.st
Solhaken JadeNoire
Coeur de Loup

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
36/5000  (36/5000)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Dim 30 Sep 2007, 03:00

Ouais, d'ailleurs Echt' avait retrouvé une sauvegarde de ton pc y a longtemps, avant que son disque dure ne crame. C'était bien pratique ces musiques !

Et vous d'ailleurs ? Vous écrivez avec ou sans musique ?

Masculin

Les frasques
Nombre de points:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Dim 30 Sep 2007, 03:03

Mon disque dur aussi a crâmé, d'ailleurs... J'ai eu du mal à accepter la perte du trésor que j'avais dessus (énormement de musique, et des images à foison)
Voir le profil de l'utilisateur http://ephemere.jed.st
daphlanote

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
14/5000  (14/5000)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Dim 30 Sep 2007, 10:23

Ralalah ! XD.. Disques durs en péril. [Kaspersky, savez-nous...]

Ceci dit. Pas mal de musique moi aussi, mais ça n'a rien de vraiment "musique d'ambiance".
Dépend aussi de mes "goût du moment". Exemple : Période Muse (qui dure encore), en parallèle avec 30 Seconds to Mars [album éponyme]. Puis, finit 30 Seconds... Place aux vieux (et moins vieux ou pas) classiques : Wonderwall d'Oasis, The Show must go on de Queen, Rive gauche d'Alain Souchon*, et Iron Maiden, Guns and Rose's, The Scorpions, etc.

Ceci dit, j'écris parfois avec des images devant les yeux aussi. Exemple : je toruve le paysage idéal (Ô miraaaacle) dans lequel je veux que la scène se passe. Et bien j'écris mon truc en l'imaginant dans mon image...

Ceci dit, niveau moment... C'est entre 23 heures et 2 heures du matin que je suis le plus productive -_-'. Pourquoi ? Parce que je travaille pas mal en écriture automatique. Et que, étant fatiguée, j'ai moins de contrôle sur mes émotions. [Ca donne, par exemeple, des trucs comme Prison Mer, dispo dans un autre section du site.]

Par contre, écrire en cours, ou en salle d'exam, j'ai déjà fait, un minimum. Sulement, détail qui tue, ils ramassent les feuilles de brouillon... et tu peux même pas en avoir une copie. Résultat : ben... dans la muise... Parce qu'en plus, le prof vient te trouver après pour savoir c'est quoi de ces écrits suicidaire qui traine près de ta copie... [Ô joie]
Solhaken JadeNoire
Coeur de Loup

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
36/5000  (36/5000)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Mar 02 Oct 2007, 10:37

Moi ils reprenaient pas les brouillon et quand ils le faisait j'écrivais sur la feuille de consigne que je ne me rppel plus comment ca s'appel.

Féminin

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Mer 03 Oct 2007, 14:01

Pour en revenir à ce que tu as dit Solky (pârtout)

Je n'écris que le soir
Mais en général les idées naissent dans mon epsrit, les histoires, les contes quasiment tout le temps. Quand je me douche par exemple je m'amuse à les dire a voix haute ou quand je marche et que je suis seule, en cours je m'évade souvent ainsi, la nuit je suis plutôt insomniaque et quand je n'écris pas je reflechis à des histoires ....
Je n'ai que rarement pas d'inspiration, au contraire j'ai trop d'idées trop différente je n'arrive pas à faire le tri et comme le soir je suis plus lucide.....

Sinon inventer des histoires je le fais facilement avec d ela musique mais ecrire s apasse pas .....
daphlanote

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
14/5000  (14/5000)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Mer 03 Oct 2007, 14:05

[H.S. : Lol! Chez nous.. touuuuuuuuuuut est dans les archives.

Enfin, fauit quand même compter que j'avais déjà pas systématiquement le temps de finir l'exam.

Fin du H.S.]
Solhaken JadeNoire
Coeur de Loup

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
36/5000  (36/5000)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Jeu 04 Oct 2007, 16:07

[HS : Bah je fini souvent mes exam avant l temps minimum. puis dans ces cas la ce me permet surtout d'evacuer le stress quand je bloque sur la question (et que ma note du semestr repose entierement sur cette question ^^]

Citation:
Sinon inventer des histoires je le fais facilement avec d ela musique mais ecrire s apasse pas .....

Moi je choisi souvent ma musique en fonction de ce que j'écris, histoire de me mettre dans l'ambiance. Et au vue de la quantité de musique que j'ai je trouve generalement mon bonheur (sinon je fouille dans l'ordi de mon mec ^^) mais faut dire que la musique m'aide à me concentrer au lieu de me déconcentrer.

Féminin

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Ven 05 Oct 2007, 17:27

Entendre de la musique me fais m'évader, je n'arrive aps à écrire, il y aurait trop d emot et j'ai peur de plagier sans le vouloir la chanson ...
daphlanote

Féminin

Les frasques
Nombre de points:
14/5000  (14/5000)

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Ven 05 Oct 2007, 17:31

Le truc pour ça : des chasons dans une langue que tu ne comprends pas.

Moi, j'ai du bol (enfin, c'est relatif) : je ne comprends rien à l'anglais, faute d'une formation adéquate. Donc...
Mirahil

Féminin

MessageSujet: Re: Un moment pour l'écriture   Ven 05 Oct 2007, 18:21

Oui moi aussi
Mais je sais pas sa coince ....

Un moment pour l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant