Les trois catégories de forums intitulées "
Bêta-lecture", "
Écrits à thèmes" et "
Activité" sont destinées à accueillir les textes des auteurs souhaitant partager leurs œuvres et/ou travailler aux exercices mis en place sur ce forum. Ils sont faits pour recevoir les textes en eux-mêmes
à raison d'un sujet par extrait, ainsi les commentaires et mises à jour des textes se feront à la suite du texte et uniquement sur cet extrait.
Les autres catégories, plus générales et libres, sont toutes à vous dans la mesure du raisonnable.
Donc les forums réservés aux textes. Si PseudoMortel veut avoir des retours sur son dernier texte (vous savez, celui traitant de l'invasion de marmottes mangeuses d'hommes, honteusement orchestrée par l'ennemie juré de Vycktorr) de sa multilogie intitulée "
les magnifiques aventures de Vycktorr, roi des Oldar’s ténébreux", il ne doit ouvrir qu'un seul topic sur ce passage.
Le titre du post devra se présenter sous la forme PseudoMortel [Les Magnifiques Aventures De Vycktorr, Roi Des Oldar’s Ténébreux] L'attaque du gouffre des marmottes ; c'est-à-dire «
Auteur [titre de l'œuvre] titre de l'extrait».
Il est impératif d'y fixer la signalisation correspondante. Les explications concernant les balises se trouvent
ici. En cas de balise

,

et

, il est bon de signaler, au dessus du texte, de
manière visible et compréhensible quelques précisions sur le contenu du texte et ce qui le range dans cette catégorie. Il n’y a pas d’âge limite sur ce forum, je ne veux pas qu’un membre de douze ans (s’il devait y en avoir) soit choqué ou apprenne des choses un peu trop poussées pour son âge parce qu’il n’aura pas été prévenu de ce qu’il pourrait lire.
Les béta-lectures, commentaires et retours en tout genre se font aussi à la suite directe de votre texte dans le topic.
Je me rends bien compte que tout ceci peut paraitre contraignant mais cela me semble nécessaire pour que tout le monde s’y retrouve.
Dans un autre registre, le forum impose une limite de caractères (espaces inclus) au-delà de laquelle les messages ne pourront pas être postés. Cette limite est placée à 15 911 caractères (environ 4 à 5 pages sous Word suivant la mise en page) et est indépendante de ma volonté, je ne peux pas la changer. Veillez à ne pas dépasser cette limite. Word compte les caractères avec son système de statistiques sinon vous trouverez un compteur de signes ici.
Si vous respectez tout ceci, ce sera parfait. Si vous éprouvez une quelconque difficulté n’hésitez pas à me contacter.