Silce

Nombre de messages: 85 Age: 24 Localisation: Ailleurs (là où y'a la vérité, tu vois ?) Date d'inscription: 29/11/2007
Les frasques Nombre de points:
   (9/5000)
 | Sujet: Silce - Le Joueur de Djembé (chanson) Jeu 03 Juil 2008, 16:52 | |
| Enfin !! Enfin plus d'examens, enfin les concerts de la fête de la musique et des festivals de juin sont terminés, et enfin je peux me remettre à relire ce qui se passe sur le chant des mots et à écrire ! Je me permets de vous proposer à nouveau une petite chanson, que j'ai appelée le Joueur de Djembé. Commentaires détaillés ou non, toute pierre apportée à l'édifice est la bienvenue... Le Joueur de Djembé
Sous un ciel de novembre Le froid mordait mon coeur ce soir-là J'observais sans comprendre Les passants qui se heurtaient parfois
Cherchant comment finir Sans avoir toujours rien commencé Sans cesser de me dire Même les parcs sont grillagés
Je devais avoir l'air Bien en peine, vraiment égarée Pour qu'il n'hésite guère En venant s'installer aussi près
Des couleurs dans les mains Je revois les costards se moquer De son air bohémien Et de ce qu'il tenait, ce djembé
Des couleurs dans le corps Les sens électrisés Des coeurs qui battent en rythme Au rythme des Djembés
Pas de nom ni d'adresse Je suis restée sur mon banc de bois Seule avec mon ivresse Mon écharpe et mes gants dérisoires
Et je suis repartie Une flamme dans le coeur embrasé Sans cesser de me dire Je trouverai mon joueur de Djembé
Des couleurs dans le corps Les sens électrisés Des coeurs qui battent en rythme Au rythme des djembés
{refrain adlib}
|
|
Cyberion

Nombre de messages: 7217 Age: 26 Localisation: Evadé de l'asile Date d'inscription: 12/11/2007
   (26/5000)
 | Sujet: Re: Silce - Le Joueur de Djembé (chanson) Jeu 03 Juil 2008, 17:02 | |
| | Citation: | Cherchant comment finir Sans avoir toujours rien commencé |
Il me semble que "sans avoir encore rien commencé" sonnerait plus juste, mais ce n'est qu'un avis strictement personnel.
Sinon, est-ce que le déséquilibre entre les deux parties est voulu ?
Voilà pour les points "négatifs". Ces détails mis à part, j'ai apprécié les paroles, joliment imagées. Tu l'as déjà chantée et enregistrée ? Si c'est le cas, est-ce que tu peux mettre un lien, stp ? |
|
Silce

Nombre de messages: 85 Age: 24 Localisation: Ailleurs (là où y'a la vérité, tu vois ?) Date d'inscription: 29/11/2007
   (9/5000)
 | Sujet: Re: Silce - Le Joueur de Djembé (chanson) Ven 04 Juil 2008, 08:15 | |
| Hé non, la chanson est faite, sera dans l'album qui sortira à l'automne, mais avant ça, je n'ai aucun moyen de la faire écouter !
Sinon, le déséquilibre des parties est voulu : les deux premiers couplets servent d'intro, les deux suivants de véritable premier passage couplet de la chanson...
Merci pour ton attention ^^ |
|
daphlanote

Nombre de messages: 575 Age: 21 Localisation: Be Date d'inscription: 17/09/2007
   (14/5000)
 | Sujet: Re: Silce - Le Joueur de Djembé (chanson) Mer 06 Aoû 2008, 20:47 | |
| Si ça avait été un poème (et non une chanson), je t'aurais reproché le "Là" et "parfois" qui ne riment pas. Aurait plutôt mis : | Citation: | Sous un ciel de novembre Le froid mordait mon coeur ce soir-là J'observais sans comprendre Les passants qui se heurtaient par-là |
Par contre, j'adore ce complet-là :
| Citation: | Pas de nom ni d'adresse Je suis restée sur mon banc de bois Seule avec mon ivresse Mon écharpe et mes gants dérisoires |
|
|
Silce

(9/5000)
 | Sujet: Re: Silce - Le Joueur de Djembé (chanson) Sam 09 Aoû 2008, 09:34 | |
| Merci ^^
Hé bien justement, je pense à modifier légèrement ce premier couplet, je me souviendrais de ta proposition.. Bien que deux fois le même mot ("là") pour une rime, j'essaie d'éviter en général... |
|